• Page de couverture. Phelsuma borbonica Vol. 1 (2010)

    Les Cahiers scientifiques de l'océan Indien occidental sont une revue dont le contenu est en Open Acces. Ceci signifie qu'un article publié après relecture et acceptation par le comité de rédaction sera accessible en ligne gratuitement pour tous.

    Les contributions attendues sont de trois types :

    1. Article de recherche : article présentant des résultats originaux présentés sous la forme : titre, résumés (français, anglais) mots-clés, introduction-matériels, méthodes-résultats, discussion-conclusion, références.

    1. Article de synthèse : article faisant le point sur un sujet bien ciblé. La présentation de ce type d'article est libre. Il est attendu de ce type d'article qu'il soit exhaustif et que la synthèse apporte un oeil nouveau sur un sujet ou donne une vision claire d'un thème dont les éléments sont difficilement accessibles (vaste bibliographie ou bibliographie ancienne).

    2. Note d'observation : observation remarquable : première citation ou redécouverte d'un taxon disparu ou encore comportement très particulier d'un taxon par exemple. Une note n'excède pas deux pages.

    Les articles seront soumis en langue française ou anglaise.

    Cette revue est éditée par l'Association Réunionnaise d'Ecologie http://www.ecologie.re